RDC : Joseph Kabila révoque des fonctionnaires de l’Etat

Joseph Kabila Kabange, président congolais le 14/10/2012 au palais du peuple à Kinshasa, lors de la conférence de presse marquant la clôture du 14ème sommet de la francophonie. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans une ordonnance présidentielle lue mercredi 4 mai à la télévision nationale (RTNC), le président de la République, Joseph Kabila, a révoqué un bon nombre de fonctionnaires de l’Etat. Il est reproché à certains d’entre eux la corruption avérée.

Parmi les personnes révoquées, il y a notamment des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et coopération internationale, des cadres de commandement des services publics du ministère des Finances, et d’autres ministères.

En janvier 2016, le Premier ministre avait révoqué 153 fonctionnaires de l’Etat au terme d’une enquête gouvernementale. Le chef de l’exécutif national accusait principalement ces agents d’avoir fait usage des faux documents scolaires et académiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner