Papa Wemba décoré à titre posthume

Papa Wemba lors de l'exposition de ses premiers tableaux de peiture au CWB à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Benjamin Kabamba

Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila a décoré lundi 2 mai Papa Wemba du titre de Grand officier de l’ordre national à titre posthume. Le ministre de la Culture a annoncé la construction d’une salle de spectacle en sa mémoire et a plaidé pour la reconnaissance de la rumba comme faisant partie du patrimoine immatériel de l’humanité.

 

En Côte d’Ivoire où le chanteur congolais est décédé, un hommage a été rendu à Papa Wemba.

 

 

 

Que pensez-vous de toutes ces annonces ?

/sites/default/files/2016-05/20160504-pa-hommage_-a-papa-wemba-2-site_0.mp3

L’émission du jeudi sera consacrée à la lutte contre le chômage.

Le Sénat vient d’adopter un nouveau code du travail. 15 des 334 articles que compte l’ancien code viennent d’être modifiés.

 

Parmi les principales innovations apportées au texte, on note notamment la durée quotidienne de travail qui passe de 9 à 8 heures, la possibilité pour la femme d’effectuer un travail de nuit, la possibilité pour un étranger d’être désigné à la direction d’un syndicat.a

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner