[VIDEO] « Papa était un père aimant », témoigne la fille de Papa Wemba

La fille de Papa Wemba lors des obsèques de son père le 2 mai 2016 au Palais du peuple à Kinshasa. Photo image RTNC/Axel Gontcho.

Dans l’hommage qu’elle a rendu à son père ce lundi 2 mai au Palais du peuple, Kadi Shungu, fille de Papa Wemba a décrit un « père aimant, affectueux, très généreux et d’une hospitalité légendaire ».

« Il a eu à adopter des enfants de la rue avec lesquels nous avons grandi et que nous considérons comme nos frères et sœurs », a-t-elle déclaré.

Kadi Shungu a aussi salué le « chef de clan, le patriarche » qu’a été son père.

Au sujet de la santé de son père, elle a fait savoir que le chanteur qui est décédé à Abidjan après un malaise ressenti sur scène, était en bonne santé avant de quitter Kinshasa.

« Devant témoin, ma mère et moi-même, le médecin de mon père lui avait confirmé après des examens approfondis qu’il était en bonne santé. Si nous avions eu le moindre doute sur son état [de santé], ma mère et moi n’aurions jamais accepté qu’il puisse faire un concert en Côte d’Ivoire. Nous confirmons qu’il était en bonne santé », a souligné la fille de Papa Wemba.

La vidéo de son allocation lors de la cérémonie d’hommage organisée au Palais du peuple.  

Papa Wemba a été décoré par le chef de l’Etat à titre posthume Grand officier de l’ordre national. Il sera inhumé mercredi 4 mai à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (103)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)
Léopards (17)