RDC: 50 000 USD de l’USAID et DFID pour favoriser l’éducation civique

Les urnes des élections présidentielle et législatives 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Cinq ONG de la société civile (ADID, basée dans l’ex-Kasaï Oriental, le CRONGD dans l’ex-Katanga, la commission épiscopale Justice et Paix, le Groupe Jérémie du Sud-Kivu et le RECID travaillant à Kinshasa) vont recevoir une subvention de 50 000 dollars américains, de la part de l’USAID et de la coopération britannique, pour mettre en œuvre des activités d’éducation civique et électorale en RDC. La signature de ces premiers accords de subvention a eu lieu mercredi 4 mai à Kinshasa, en présence des représentants de la Ceni.

Les structures bénéficiaires vont travailler en synergie avec une trentaine d’autres organisations non gouvernementales pour couvrir quinze des vingt-six provinces de la RDC.

Selon les bailleurs des fonds, les activités de sensibilisation qui seront menées grâce aux subventions reçues devront permettre à la population d’avoir les informations nécessaires et adéquates sur le processus électoral, leur rôle en tant qu’électeurs ainsi que sur leurs droits et devoirs en tant que citoyens. Les bénéficiaires se sont engagés à sensibiliser les communautés afin que celles-ci puissent mieux comprendre ce processus pour une participation active.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner