Maniema: réaménagement du gouvernement provincial

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Le gouverneur du Maniema, Pascal Tutu Salumu a remanié, depuis jeudi 5 mai, son équipe gouvernementale, composée de dix membres.

Cinq  personnalités intègrent  le gouvernement provincial du Maniema tandis que  quatre ministres quittent cet exécutif.

Parmi  les sortants figurent: Charles Luhembwe Nyembo de l’Education, Informations, Médias et porte-parole du gouvernement du Maniema.

Papy Omeonga de la Santé publique,  Affaires sociales et humanitaires, Madame Alphonsine Koka quitte le Genre, Famille, Transports et Communication et Rashidi Fazili laisse le ministère provincial des ITPR, Urbanisme et Habitat.

Docteur Jeanne Mwayuma Byakati  est le nouveau patron de Genres, Affaires sociales, Humanitaires, Communication et Médias, au Maiema. Pierre Lukala Ngereza  s’occupera de la Santé publique, Jeunesse, Sports et Loisirs.

Les Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction sont confiés à Morisho Mahamud tandis que Jean Djamba Omana est en charge du ministère provincial de l’Education, Transports, Petites et moyennes entreprises.

Le gouverneur Pascal Tutu Salumu a également nommé Pierre Lusombo Senge au poste de secrétaire général-adjoint du gouvernement provincial du Maniema.

Cette nouvelle équipe gouvernementale a été attendue depuis décembre 2015. Pascal Tutu Salumu est gouverneur du Maniema depuis juin 2010.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)