Des pluies torrentielles font une dizaine de morts à Djugu

Scène d'inondation à Dungu en Province Orientale.

Environ une dizaine de personnes sont mortes et onze autres disparues à la suite des pluies qui se sont abattues les deux dernières semaines dans le territoire de Djugu en Ituri. D’après Idrisse Koma Kukodila, l’administrateur de Djugu, qui a fourni ce bilan, plus de quatre cents maisons ont également été détruites à la suite de ces pluies.

Les derniers décès causés par la pluie ont été enregistrés lundi 9 mai dans la localité lacustre de Mbogi 2 en territoire de Djugu. Quatre personnes sont mortes entraînées par les eaux de la pluie qui ont inondé cette cité lacustre. Soixante-dix maisons ont également été détruites, a renseigné l’administrateur de Djugu.  

La veille, renseignent des sources sur place, une autre pluie s’est abattue à Gbi, un village proche de Mbogi 2. Une personne est morte. Plus de 80 maisons ont été détruites ou endommagées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner