Un poteau électrique vandalisé risque de priver l’ex-Bandundu d’électricité

Des câbles électriques sur un poteau de la Snel à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un poteau électrique de la Société nationale de l’électricité (Snel) vandalisé dans la commune de la Nsele à Kinshasa menace de s’écrouler. Ses cornières ont été volées, a affirmé mercredi 11 mai le directeur du département de transport de cette entreprise, Daniel Pembele.

« Au niveau de Nsele, un pilon est incliné suite à une torsion. Cela est dû au fait qu’on a volé des cornières (des pièces en acier qui constituent le pilon). On a fragilisé la base du pilon, ce qui fait que le pilon est incliné pour le moment », a-t-il expliqué.

Selon Daniel Pembele, l’écroulement de ce poteau risque de priver d’électricité l’ex-province du Bandundu, le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo ainsi que certains quartiers de la partie Est de Kinshasa.

« Si on n’intervient plus rapidement, nous pourrions connaître une rupture de l’alimentation de l’énergie sur cette ligne. Il y a le Bandundu, Maluku, Kinkole, Nsele, Bukanga Lonzo, toute cette partie-là risque d’être affectée », explique-t-il.

Le poteau électrique vandalisé est l’un des ceux qui transportent des câbles électriques de Kimwenza à l’ex-Bandundu en passant notamment par Maluku.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)