Kinshasa: la SNEL annonce une amélioration de la desserte en électricité

Eric Mbala, ADG de la Snel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Éric Mbala, a affirmé mercredi 17 février que la desserte de l’électricité à Kinshasa pourrait s’améliorer d’ici la fin du mois de février.

Il a annoncé que son entreprise s’apprête à mettre en route l’une de deux machines qui étaient en arrêt et dont les travaux d’entretien et de réparation étaient à la base des perturbations dans la fourniture de l’électricité pendant plus d’un mois à Kinshasa.

« On peut espérer que la fourniture en électricité s’améliore complétement dans les jours à venir parce que nous avons annoncé pour fin février le retour d’au moins une machine. Nous y travaillons et ce soir nous attendons d’accueillir à l’aéroport de N’djili le dernier expert que nous attendons pour la dernière mise au point du groupe G24 », a-t-il affirmé.

Éric Mbala promet également la fin des travaux de la deuxième ligne Inga-Kinshasa pour le mois de mars. Ces travaux contribueront à améliorer de manière significative la déserte de l’énergie électrique dans la capitale, a-t-il assuré.

Le directeur général de la SNEL a également promis de remettre le réseau électrique de Kinshasa « dans les normes » notamment en renouvelant les câbles et en militant contre les raccordements frauduleux.  

« Le raccordement frauduleux introduit de pertes électriques sur le réseau et constitue un danger pour la population », a-t-il soutenu. 

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’entretien qu’Éric Mbala a accordé à Radio Okapi.

/sites/default/files/2016-02/170216-p-f-kinshasaericmbaladgsnel-00_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner