Sud-Kivu : les forces vives dénoncent l’activisme des miliciens à Mwenga et Kalehe

Mwenga, Sud-Kivu, RDC

La milice Raïa Mutomboki et d’autres Maï-Maï ont investi, samedi 14 mai, le village Kibombo dans le groupement Bizalugulu en territoire de Mwenga (Sud-Kivu), ont dénoncé les forces vives locales.

Sur place, ils ont pillé des chèvres, des poules et d’autres biens de valeur et à leur passage ils demandaient à la population d’organiser des collectes des vivres pour leur survie.

Dans le territoire de Kalehe, des hommes armés non identifiés ont braqué 4 motocyclistes et leurs clients à Makelele dans la chefferie Buhavu.

Après les avoir dépouillés de tout, ils ont emporté les motos vers une destination inconnue, selon la société civile de la région.

Toujours à Kalehe, l’armée a signalé le passage de 12 combattants Maï-Maï Kirikicho à Katasomwa dans le groupement Mubugu.

Leur objectif serait d’aller tendre des embuscades aux voyageurs qui traversent  le Parc national de Kahuzi-Biega à l’entrée Kalole-Bithale.

Les forces vives de ces 2 territoires demandent aux autorités militaires de renforcer leur présence dans les coins en proie à la barbarie des groupes armés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)