Kisangani: des abonnés déplorent la qualité du service des sociétés de téléphonie cellulaire

Un téléphone portable.

Les abonnés de Vodacom, Airtel et Orange dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, se plaignent de la qualité du service offert par ces entreprises de téléphonie cellulaire.

Des jeunes, réunis dans un mouvement appelé «Sauvons la jeunesse», ont remis samedi 14 mai au vice-gouverneur de province une pétition signée par plus de deux mille six cents personnes, dénonçant les difficultés rencontrées par les usagers.

«Nous avons constaté que depuis un certain temps ici à Kisangani, vous pouvez faire un SMS, un message à un correspondant…et ce message-là lui parvient après n’importe quelle heure. Vous émettez un appel téléphonique, on vous dit que l’appareil de votre correspondant est éteint pendant qu’il est [ouvert]», s’est plaint Me Jean François Alauwa, porte-parole de «Sauvons la jeunesse».

Il exige un meilleur service pour les abonnés.

«Nous avons considéré qu’en tant que consommateurs des services de télécommunication, nous avons ce droit-là d’exiger qu’on nous offre des services de qualité», a indiqué Me Alauwa.

Selon les pétitionnaires, toutes les démarches entreprises auprès des représentants de ces entreprises cellulaires sur place pour obtenir une amélioration de la qualité de leur service n’ont rien donné.

Contactées par Radio Okapi, ces entreprises ont toutes reconnu ces désagréments occasionnés notamment par des travaux en cours de migration et de modernisation de leurs équipements.

Ces entreprises de téléphonie cellulaire demandent, à leur tour, au gouvernement congolais d’accélérer les travaux d’extension de la fibre optique jusqu’à Kisangani.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)