Une opération de traque des Kulunas lancée à Kikwit

Des éléments de la PNC lors de l’opération « Likofi » (coup de poing) en décembre 2013, visant à traquer les gangsters « Kulunas ». Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une opération de traque des délinquants appelés Kulunas a été lancée dans la ville de Kikwit au Kwilu. Selon le maire de la ville, Jean-Claude Mungala, plus de 30 personnes ont été arrêtées dans la nuit de lundi à mardi 17 mai dans le cadre de cette opération. Quatorze d’entre elles jugées innocentes auraient été libérées.

Le maire indique que des présumés Kulunas ont déjà été ciblés.

Mais il assure que ceux qui seront reconnus innocents seront libérés.

L’opération dénommée « Mbita ye » (« Arrête-le », en lingala) est censée « remettre de l’ordre dans la ville et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ».

Vous pouvez écouter les explications du maire de Kikwit.

/sites/default/files/2016-05/20160518-entretien-maire-kikwit_44sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner