Division I : le résultat du match Vclub-Mazembe de nouveau suspendu

Le président ai de la Linafoot, Jeef Kapondo. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a de nouveau suspendu le résultat du match entre l’AS Vclub de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi, jusqu'à nouvel ordre. La décision a été prise à l’issue de la réunion de cette institution tenue lundi 16 mai.
 
Après son match remis de la 2e journée contre Mazembe (0-0) joué jeudi 28 avril au stade des Martyrs, Vclub avait émis des réserves concernant l’alignement du joueur Issama Mpeko. Pour les Moscovites, le joueur incriminé n’était pas éligible pour cette rencontre initialement prévue en mars dernier.
 
Vendredi 14 mai dernier, le président de la Linafoot, Jeff Kapondo, avait homologué le résultat, indiquant que le transfert d’Issama était régulier et que le joueur pouvait prendre part à cette rencontre. Le même joueur avait aussi pris part, le 1er mai à la confrontation Mazembe-DCMP livrée à Lubumbashi. Les Immaculés ont saisi la ligue nationale de football pour ce même dossier.
 
Deux jours après la décision de Jeff Kapondo, un autre membre de la Linafoot, Delphin Kikuni, a rejeté les propos de son président. Intervenant dans l’émission «Okapi sport» de dimanche 15 mai, il a soutenu que le dossier est toujours en étude.
Par ailleurs,  la Linafoot a, à travers un communiqué, annonce le décalage de 24 heures du match avancé de la 11e journée entre Sa Majesté Sanga Balende et le DCMPau stade Tshikisha de Mbuji Mayi.
 
Cette rencontre devrait se joueur jeudi 19 mai. Le report est dû à un problème organisationnel, précise le communiqué de la Linafoot.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (69)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)