Matadi: la société civile déplore la dégradation de la voirie urbaine

Mauvaise état de la route sur l'avenue du 24 novembre à Kinshasa/RDC, le 24/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

La société civile de Matadi indique que plusieurs tronçons routiers sont dégradés dans cette ville du Kongo-Central. Dans un entretien accordé samedi 21 mai à Radio Okapi, son porte-parole, Tunda Mabiala, a affirmé que 80 % des routes de Matadi sont truffés des nids de poule.

Il a également évoqué des chaussées détruites au centre-ville de Matadi.

Parmi les routes dégradées, la société civile cite notamment les tronçons Inspection de la police - Ciné palace, Rond-point Vuvu Kieto – Couvent, Ceni - Chez tonton, Morgue – AngoAngo et Ami Congo - Air Brousse.

Elle invite la mairie et l’Office des voiries et drainage de la ville à réhabiliter ces routes.

D’après le maire de la ville interrogé par Radio Okapi, l’entreprise CREK 7 qui réhabilite la route nationale numéro 1 entre Kishasa et Matadi va démarrer les travaux de réhabilitation de la voirie de Matadi « au début du mois de la saison sèche ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner