La marche des opposants n’a pas eu lieu à Lubumbashi

Des policiers déployés au centre-ville de Lubumbashi le 26 mai 2016 alors que l'opposition a appelé à une marche. Photo Radio Okapi/Jean Ngandu.

La marche projetée par l’opposition prévue jeudi 26 mai à Lubumbashi dans le Haut-Katanga n’a pas eu lieu.

Les opposants devraient protester contre l’arrêt de la Cour constitutionnelle relatif à la fin du mandat de l’actuel chef de l’Etat et réclamer l’organisation de l’élection présidentielle dans les délais constitutionnels.

Les organisateurs évoquent la forte présence des éléments de la Police nationale congolaise pour justifier la non-tenue de leur manifestation.

Selon porte-parole de la Dynamique de l’opposition dans l’ex-Katanga, les forces de l’ordre étaientt visibles au centre-ville à des endroits comme la grande place de la poste, la place de la gare, le rond-point Tunnel et le Carrefour.

Certains observateurs rapportent que des  véhicules de la police avec des gyrophares faisaient la ronde de la ville pour dissuader ceux qui voudraient braver la décision du maire, interdisant la marche.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner