Haut-Uele: les travaux de réhabilitation de la route Niania-Isiro suspendus

Engins de l'Office des Routes, décembre 2010,Bunia, RDC

Les travaux de réhabilitation de la route Niania-Isiro dans la province du Haut-Uele, entamés en janvier dernier, sont suspendus depuis deux semaines.

Le représentant de l’équipe de l’Office des routes, à pied d’œuvre sur cet axe, explique cet arrêt par la pénurie de carburant et de lubrifiant  pour faire fonctionner ses engins.    

Le chef de brigade 402 de l’Office des routes dit attendre  environ 20 mètres cube de mazout en provenance de la ville de Kisangani pour relancer les travaux. L’arrivée de cette quantité de carburant devrait coïncider avec la visite de ce chantier par le nouveau gouverneur du Haut-Uele dans les jours qui viennent, a indiqué le représentant de l’office des routes sur place.

En attendant, la société civile locale déplore l’impraticabilité de cet axe routier, précisément à partir du point kilométrique 111 jusqu’ au point kilométrique 186 en allant de Wamba vers Isiro.

Selon le secrétaire exécutif de ce mouvement citoyen, un véhicule plein des marchandises met pratiquement près d’une semaine pour parcourir cette route longue de 225 kilomètres, à cause de sa dégradation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (61)
Elections (55)
FARDC (50)
Ebola (46)
Monusco (34)
CPI (29)
Beni (28)
UDPS (23)
Djugu (23)
Linafoot (22)
Division I (19)
Grève (17)