Les évêques catholiques en assemblée épiscopale sur les conflits à l’Est de la RDC

Des évêques lors du 16èm assemblée plénière du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et Madagascar(Secam) le 9/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Evêques de la province ecclésiastique de Bukavu (Goma, Butembo, Kasongo, Bukavu et Kindu) sont en session ordinaire de l’assemblée épiscopale provinciale depuis mardi 24 mai à Kindu.

Les prélats catholiques réfléchissent notamment sur le message à apporter au gouvernement pour ramener la paix à l’Est de la RDC, secoué par des conflits intercommunautaires entre les communautés Hutu et Nande au Nord-Kivu, des Banyamulenge et Bangu-Bangu dans le Maniema et l’activisme des groupes armés au Sud-Kivu, a expliqué Mgr François Maroy, l’archevêque de Bukavu.

Les évêques entendent également jouer un rôle pour la paix à l’Est de la RDC et promettent d’apporter un message commun de courage et de communion à toutes les communautés vivant à l’Est de la RDC, a précisé le prélat catholique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner