Kasaï-Oriental: 4 creuseurs interpellés pour vandalisme de la fibre optique

Installation du câble à fibre optique le long d’une avenue de la commune de la Gombe le 20/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La police nationale a interpellé, mardi 31 mai, quatre creuseurs, accusés d’avoir vandalisé la ligne de la fibre optique au niveau du pont jeté sur la rivière Lubi, en territoire de Kabeya Kamuanga (Kasaï-Oriental).

Ces inciviques avaient creusé jusqu’à 1,4 mètre sous terre pour sectionner le câble de la fibre optique.

Des sources concordantes renseignant que le groupe chinois chargé de placer la fibre optique au Kasaï-Oriental, accompagné de policiers, a trouvé ces jeunes avec des sections de fibre optique entre leurs mains.

Interpellés, ces creuseurs ont été acheminés au parquet de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province.

La société civile de Kabeya Kamuanga a fustigé cet acte de sape et invite la population à dénoncer tout auteur de sabotage de la fibre optique dans cette partie du pays.

«Nous condamnons vivement ce geste et demandons à la population de veiller au bien public, car le développement c’est notre souhait. Que le développement puisse avoir lieu dans notre entité. Nous condamnons l’acte de déterrer la fibre optique. Autant mieux conserver la chose publique et dénoncer tous ceux qui la sabotent’’, a conseillé le président de la société civile de Kabeya Kamuanga, Théophile Kazadi.

Ces jeunes sont interpellés neuf mois après que des personnes non identifiées avaient volé près de 60 mètres de fibre optique dans la localité de Tshibombo (Kasaï-Oriental) sur la route menant à Kananga alors Kasaï-Occidental.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)