Kinshasa: un jeune homme serait mort dans les installations de TRANSCO

L’arrivee d’un dernier lot des bus de la compagnie Transco sur le boulevard du 30 juin le 6/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans un communiqué de presse parvenu mardi 7 juin à Radio Okapi, trois associations de la société civile  demandent aux autorités de la RDC d’initier une «enquête urgente et indépendante» pour élucider les circonstances de la mort du jeune Patrick Kimpenda, «dans les installations» de TRANSCO à Masina, dans le quartier SIFORCO (Kinshasa).

Parmi ces trois associations, il y a la Communauté de blogueurs congolais (CBC) et la Jeunesse pour une nouvelle société.

Dido Songole, président de la CBC, affirme que Patrick Kimpenda serait mort le 1er juin après avoir été tabassé par des agents de TRANSCO, dans les installations de cette compagnie.

Il soutient également que la victime a été amenée, déjà morte, dans une polyclinique de la place:

«Depuis le mercredi, les membres de famille et nous, membres de l’organisation, on n’a eu aucune nouvelle de Patrick. Le jeudi, un agent de la police judiciaire nous informe que Patrick se trouve mort dans une polyclinique de SIFORCO. Et le médecin atteste que ce sont les gardes de la société TRANSCO qui ont conduit Patrick à l’hôpital mort.» 

Cliquez ici pour suivre la suite du témoignage de Dido Songole:

/sites/default/files/2016-06/07062016-p-f-kintranscodido_songole.mp3

Contactée, la chargée de communication de TRANSCO dit ne pas pouvoir s’exprimer sur ce dossier déjà en instruction au parquet de grande instance de Gombe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)