RDC: Bertrand Bisimwa nie la mutation de l’ex-M23 en parti politique

Le M23 se dirgeant ce dimanche 9 décembre vers la salle de conférence de Munyonyo à Kampala/ Photo Innocent Olenga-Radio Okapi.

Le président du M23, Bertrand Bisimwa nie la nouvelle répandue sur les réseaux sociaux sur une éventuelle mutation de son ex-mouvement armé en parti politique. Le parti dont il est question a été créé par un ancien président de l’ex-M23 et n’engage pas le mouvement qui discute avec le gouvernement congolais.

«La direction du mouvement n’a entrepris, à ce jour, aucune procédure administrative dont la finalité serait la transformation de notre organisation en parti politique», a-t-il indiqué dans sa lettre datée du 2 juin.

Pour Me Elie Mutela, directeur de cabinet de Bertrand Bisimwa, il s’agit d’une confusion créée par un ancien membre.

Il s’agit de l’ancien président du M23, Jean-Marie Runiga qui a créé le 30 mai dernier l’Alliance pour le salut du peuple (ASP).

De son côté, le chargé des relations extérieures, information et communication de l’ASP, Salomon Baravuga qualifie l’information sur la mutation de M23 en parti politique de rumeur véhiculée par «une certaine presse en mal de sensationnalisme».

«Notre parti [Alliance pour le salut du peuple] n’est surtout pas membre de quoi que ce soit et n’est demandeur de rien auprès de qui que ce soit», a ajouté Salomom Baravuga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner