Modification de l’itinéraire du tour cycliste

La dernière étape du 2e tour cycliste international de la RDC le 25 juin 2014. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo

Le comité d’organisation du tour cycliste international de la RDC a décidé lundi 6 juin de modifier l’itinéraire de cette compétition. Il évoque le mauvais temps.

A partir de 13 heures, mardi, la caravane va quitter Kinshasa pour Kimpese, une distance de  280 km. Le mercredi, la caravane va entamer la 2e étape, de Kimpese à Kisantu. Le départ sera donné à 9 heures 30, heures locales. Les coureurs devront faire 150 km.

Un jour après, à partir de 8 heures,  la course partira de Kisantu pour Kinshasa, soit une distance de 130 km. L’arrivée sera constatée au quartier Mitendi dans la périphérie Ouest de Kinshasa. Le comité d’organisation évoque des raisons de sécurité.

La course va se poursuivre le vendredi à 11 heures, il y aura transfert de Kinshasa à Kenge dans le Bandundu, 230 km. Le départ est prévu à 7heures.

Le lendemain à 11 heures, la 4e étape reliera Kenge à Bukanga Lonzo. Le samedi, la caravane va entrer à Kinshasa par Nsele, quittant Bukanga Lonzo à partir de 8 heures 30. Ça sera donc la 5e étape, sur une distance de 120 kilomètres.

Dimanche c’est le critérium Kinshasa – Kinshasa. Départ et arrivée à la place du Cinquantenaire. Le départ est prévu à 9 heures.

Les étapes de Kindu dans le Maniema, Goma au Nord-Kivu, Lubumbashi et Likasi dans l’ex-Katanga dans sa globalité, Matadi et Mbanza Ngungu dans le Kongo-Central, ont été supprimées.

Ce tour n’a plus commencé le samedi comme initialement prévu dans le calendrier pour des raisons organisationnelles. C’est qui a valu la suspension du président du comité d’organisation Sylvestre Motayo. Il a été remplacé provisoirement par François Kabulo Mwana Kabulo.

La 1ère et la seule étape jusqu’ici, a été remportée par le Français Tourtelot, qui s’est emparé du maillot jaune.

Le premier Congolais a occupé la 16e place au classement général.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner