Sud-Kivu: plaidoyer pour une politique en faveur des enfants vivant avec handicap

Des enfants vivant avec handicape le 18/1/2003 à Lodja. Photo John Bompengo

L’ONG INAM, qui défend les droits des enfants vivant avec handicap au Sud-Kivu, recommande au gouvernement provincial et national de mettre en place une politique publique en faveur des enfants vivant avec handicap.

Le coordonnateur de cette organisation, Blaise Bulonza, a fait ce plaidoyer jeudi 16 juin au cours d’une série d’activités organisées dans le cadre de la célébration de la journée de l’Enfant africain à Bukavu.

M. Bulonza a soutenu que beaucoup d’enfants vivant avec handicap au Sud-Kivu sont issus des familles démunies. Il a déclaré que le gouvernement ne fait pas suffisamment d’effort pour promouvoir l’intégration de ces enfants dans la société.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)