Kongo-Central: 26 détenus s’évadent de la prison de Boma

Des détenus de la prison centrale de Bunia prennent d'assaut les toits de la maison carcérale, afin de révendiquer leurs mauvais traitements; ce samedi 2 janvier 2016. Radio Okapi/Ph. Jean Claude Loky.

Vingt-six détenus se sont évadés mardi 14 juin de la prison de Boma dans la province du Kongo-Central.

Selon un responsable de l’administration pénitentiaire de Boma, ces prisonniers ont creusé un trou dans le mur séparant leur cellule avec un autre local qui n’est plus utilisé à cause de sa dégradation.

Ils sont sortis ensuite du bâtiment avant d’escalader le mur de clôture.

Des sources locales rapportent que les agents commis à la surveillance de la prison n’ont pas réussi à empêcher cette évasion.   

Un policier aurait cependant tiré sur les évadés, blessant grièvement l’un d’eux. Le blessé est actuellement soigné dans un hôpital local.  

L’administration pénitentiaire de Boma se dit inquiète de cette évasion. Certains évadés sont connus comme des bandits réputés de la ville.   

La semaine dernière s’étaient évadés de la même prison.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)