Sud-Kivu : deux militaires tués dans une embuscade tendue par des hommes armés

Des officiers des FARDC sillonnent la zone frontalière avec le Rwanda où des militaires congolais et rwandais se sont tirés dessus le 3 novembre 2012 (Photo Sylvain Liechti). © MONUSCO/Sylvain Liechti

Deux militaires du bataillon spécial de Minova ont été tués jeudi 16 juin, dans une embuscade tendue par des hommes armés dans les hauts plateaux de Kalehe (Sud-Kivu) sur l’axe Shanje-Chambombo. Des sources locales à Kalehe indiquent que ces soldats étaient en patrouille de combat lorsqu’ils ont été attaqués par un groupe de sept hommes armés identifiés comme Nyatura.

Ces miliciens Nyatura venaient de faire défection de la coalition Maï-Maï Kirikicho-Nyatura-Kifuafua, après la dernière défaite de la coalition  sur l’axe Katrale-Lumbishi.

Les victimes sont tombées sur le champ. Elles seront inhumées à Minova.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner