Sud-Kivu : une ONG assiste plus de 2 700 familles de déplacés de Minova

Beaucoup de déplacés ayant fui les violences en Centrafrique ont trouvé refuge dans l'enceinte d'une église catholique à Bossangoa. Quelque 37 000 personnes y ont trouvé abri. © HCR/ B. Heger

La fondation AVSI a remis de fonds, dont le montant n’a pas été révélé à plus de deux mille sept cents familles de déplacées de Minova en territoire de Kabare (Sud-Kivu). Cette aide favorisera leur intégration au sein de la communauté locale, précise OCHA, dans son rapport hebdomadaire parvenu samedi 18 juin à Radio Okapi.

Dans ce document, la communauté humanitaire OCHA indique que cette activité apporte une réponse alternative aux communautés actuellement en crise, notamment les déplacés et les retourné qui ont passé un long moment dans le milieu de déplacement ou de retour.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (111)
Ebola (54)
Ceni (52)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (36)
Caf (29)
Monusco (28)
Mazembe (27)
Vclub (27)
Linafoot (25)
UDPS (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)