Sankuru: une cérémonie pour clôturer les funérailles de Papa Wemba

Des danseurs lors des obsèques de Papa Wemba à Kinshasa, le 03/05/2016. Radio Okapi/John Bompengo

Une cérémonie coutumière a été organisée dimanche 26 juin à Dongo dans le territoire de Lubefu (Sankuru) pour clôturer les funérailles de l’artiste musicien Papa Wemba, décédé en  avril dernier à Abidjan (Côte-d’Ivoire). 

La cérémonie a débuté par la découverte de la stèle érigée par la province de Sankuru en l’honneur du chanteur disparu à Dongo, son village natal. C’est sa veuve, Marie Luzolo « Amazone », qui s’est chargée de retirer le voile qui recouvrait le monument.

Des chefs coutumiers et membres de la famille de Papa Wemba ont ensuite procédé à la cérémonie de fin de deuil de l’artiste à l’endroit.

« Nous avons tenu à terminer le deuil de notre frère là où son nombril a été enterré, selon nos traditions », a fait savoir Lambert Mende qui a pris part à cette cérémonie.

Des concerts ont été donnés à Lodja par des orchestres venus de Kinshasa pour clore la cérémonie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)