Lualaba: les autorités interdisent la consommation des poissons portant des lésions

Des poissons de la pêche artisanale au mois de mai 2013, au bord de l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. ©Don John Bompengo

Le service de l’agriculture, pêche et élevage du territoire de Sandoa dans la province de Lualaba a interdit mercredi 29 juin la consommation des poissons (silure et sardine) portant des lésions sur leurs corps. Ces poissons sont vendus depuis quelques jours aux habitants par les pêcheurs.

Le chef du service de pêche, Polydore Yav, indique qu’il s’agit d’une mesure provisoire en attendant les résultats des analyses des échantillons prélevés sur les espèces de poissons présentant les lésions.  

C’est depuis la semaine passée que les pêcheurs ont alerté les autorités sur la découverte des poissons portant des lésions sur leurs corps.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner