Trois nouveaux manuels pour les élèves du primaire

Des manuels d’activités manuelles produits par Willy Makiashi pour les élèves du primaire. Radio Okapi/Photo Joel Bofengo

Trois manuels scolaires destinés aux élèves de 1ère, 2e et 3e années primaires ont été officiellement remis samedi 2 juillet au ministère de l’Enseignement primaire et secondaire.

Ces manuels intitulés « Activités manuelles à l’école primaire » ont été produits par le ministre de l’Emploi, Willy Makiashi.

« Ce sont des outils de connaissances théoriques pour les activités de production. Ils octroient une formation et conscientisent la jeunesse pour consolider les acquis de plusieurs leçons », lit-on sur la couverture de ces manuels.

Dans ces manuels préfacés par le chef de l’Etat Joseph Kabila, les élèves découvriront des thèmes comme : « Les activités agricoles », « Les activités d’élevage » et « Les travaux ménagers ».

Pour le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Maker Mwangu, ces ouvrages constituent un guide pratique et entrent dans la cotation des manuels spéciaux de l’enseignement primaire.

Vous pouvez écouter les explications du ministre Mwangu.

/sites/default/files/2016-07/20160703-maker-mwangu_49sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner