A Kindu, Joseph Kabila appelle les Congolais à soutenir le processus électoral

Le Président Joseph Kabila a reçu la délégation de sénateurs congolais le 17/06/2015 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa lors des consultations. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la République, Joseph Kabila, a appelé tous les Congolais à soutenir le processus électoral, a rapporté samedi 2 juillet, le président de la société civile du Maniema, John Masimango Mutchimbwa. Le chef de l’Etat séjourne à Kindu depuis mercredi 29 juin, pour la commémoration des 56 ans d’indépendance de la RDC.

Pour John Masimango Mutchimbwa, le président de la RDC a indiqué que la RDC est dans un « processus qui ne doit plus reculer de quelques motifs que ce soit ».

Pendant son séjour dans cette ville, il a reçu une délégation de la société civile. Il leur a demandé, selon la même source, de rester « au milieu du village » et d’être « un partenaire du gouvernement ».

« Il [Joseph Kabila] nous a rassuré qu’il est ferme sur le processus électoral. Les élections sont irréversibles. Les élections à tout prix auront lieu », a déclaré John Masimango, qui a fait la restitution de leur échange avec Joseph Kabila.

D’après lui, le chef de l’Etat a annoncé la tenue du dialogue pour le mois de juillet.

«Le chef de l’Etat nous a rassuré qu’au mois de juillet, le dialogue sera tenu, et à l’issue de ce dialogue, il attend l’exécution des recommandations fortes qui en sortiront », a fait savoir Jhon Masimango.

Le président de la république Joseph Kabila a interpellé la société civile de Maniema dit demeurer « l’Eglise au milieu du village, doit éviter de se faire manipuler et de se comporter en véritable partenaire de l’Etat  congolais », a ajouté John Masimango.

Le chef de l'Etat a également reçu en audience les députés provinciaux, les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Maniema et  s'est entretenu avec le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Maman Sambo Sidikou. Il a quitté Kindu dimanche 3 juillet.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)