Foot-RDC: Christian Sengi nommé 2e assistant de Florent Ibenge

Christian Sengi Biembe, deuxième assistant du sélectionneur des Léopards de la RDC. Radio Okapi/Photo Caniche Mukongo.

Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a nommé Christian Sengi Biembe au poste du deuxième assistant du sélectionneur Florent Ibenge. Ce poste était jusque-là vacant.

Christian Sengi dirige actuellement la sélection de la RDC des moins de 23 ans. Un poste qu’il devrait continuer à occuper.

Pour Emmanuel Kande, porte-parole du président de la FECOFA, la désignation de M. Sengi à son nouveau poste s’imposait au regard des prochaines échéances qui attendent les Léopards.  

« Je confirme que le comité exécutif de la FECOFA vient, au vu de la vacance qu’il y avait au sein du staff technique des Léopards A, de compléter cette vacance par la désignation de M. Christian Sengi Biembe au poste de deuxième assistant de M. Florent Ibenge. Il y a des échéances qui approchent notamment les éliminatoires de la coupe du monde, la CAN 2017. Il y avait intérêt de pouvoir combler cette vacance aux fins de donner encore du tonus au staff technique », explique Emmanuel Kande.   

Aux côtés de Florent Ibenge, Christian Sengi devrait notamment s’occuper des joueurs évoluant à l’étranger.

« M. Christian Sengi Biembe est résidant en Belgique. Parmi ses attributions, il aura la mission- sous la supervision du sélectionneur- de scooter les joueurs évoluant à l’étranger, en Europe plus précisément. Ensemble avec le sélectionneur, pouvoir ramener ces joueurs une fois qu’il y a regroupement à Kinshasa ou dans n’importe quel pays », détaille Emmanuel Kande.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)