Nord-Kivu: l’arrivée des militaires favorise le retour au calme à Kikuku

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Le calme est de retour à Kikuku (Nord-Kivu) depuis samedi 9 juillet à la suite de l’arrivée des militaires congolais pour renforcer la sécurité dans cette localité où se sont affrontées la milice NDC/Rénove et la coalition des groupes Nyatura-FDLR et APCLS.

L’arrivée des militaires en provenance de Rumangabo a rassuré la population, indiquent des autorités locales. Des habitants de Kikuku qui avaient trouvé refuge à Nyanzale, Nyine et Bwalanda ont commencé à regagner leurs domiciles.

Le bilan des combats qui avaient occasionné le déplacement de ces personnes n’est pas encore connu. Des sources administratives disent attendre l’enterrement de tous les corps par les services de la Croix-Rouge pour avoir les chiffres exacts.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner