Kalemie: trois morts et deux disparus après un accident sur le lac Tanganyika

Une embarcation sur le lac Tanganyika. Photo Francois-Xavier Mybe

Trois personnes sont mortes noyées et deux autres portées disparues après un accident de navigation survenu jeudi 14 juillet dans le lac Tanganyika au port de Kalemie.

Des témoins rapportent que ces personnes faisaient partie d’un groupe de passagers qui devaient rejoindre une embarcation motorisée au large, à bord d’une pirogue qui s’est renversée à cause du vent qui soufflait sur le lac.

On a dénombré un seul rescapé. Trois corps ont été repêchés ce vendredi 15 juillet dans la matinée. Des recherches se poursuivent pour retrouver les autres personnes qui étaient à bord de la pirogue.

Ce matin, plusieurs habitants se sont rendus au port de Kalemie où l’accident est survenu.

L’administrateur de territoire s’est aussi rendu sur le lieu du drame. Il a ordonné que les corps soient déposés à la morgue.

Au début de la semaine, deux autres personnes sont mortes dans un accident de navigation sur le lac Tanganyika. Leur embarcation s’est cassée à cause d’un vent violent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)