Kinshasa: lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune à Kisenso

Vaccination contre la fièvre jaune à Kinshasa le 20/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La campagne de vaccination de masse contre la fièvre jaune a démarré, mercredi 20 juillet à dans la commune de Kisenso (Kinshasa).

Initiée par le ministère de la Santé avec ses partenaires, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette opération de dix jours a pour objectif de renforcer davantage le statut immunitaire d’un plus grand nombre de personnes exposées dans cette zone où  trois cas de fièvre jaune ont été confirmés le mois dernier.

Cette campagne a été annoncée le 28 juin dernier, par le ministère de la Santé, expliquant que les commandes  de plus de 11 millions de vaccins avaient déjà été faites.

La même source avait indiqué que toute la ville-province de Kinshasa ainsi que dans les provinces frontalières à l’Angola étaient concernées.

Le gouvernement a déclaré lundi 20 juin dernier l’épidémie de ièvre jaune dans les  provinces de Kinshasa, du Kongo-Central et du Kwango, où plus de 65 cas de fièvres jaunes, dont 5 décès, ont été enregistrés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner