Le chanteur Koffi Olomide interpellé à Kinshasa

Le chanteur Koffi Olomide quelques heures avant le verdict de son procès le 16/08/2012 au tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La star congolaise de la chanson Koffi Olomide a été interpellée mardi 26 juillet dans la matinée à son domicile à Kinshasa. Le parquet de grande instance de la Gombe l’a déféré devant le tribunal de grande instance, où il comparait déjà depuis ce matin. Il est accusé des coups et blessures volontaires portés contre une de ses danseuses à Nairobi.

Cette interpellation intervient trois jours après le retour du chanteur expulsé du Kenya où il avait été interpellé à la suite de l'agression d'une de ses danseuse.

Relire aussi: Accusé d'agression, Koffi Olomide expulsé du Kenya

A son retour au pays, le chanteur a présenté des excuses «à tous les Congolais» et à sa danseuse au cours d’une émission à la télévision publique.

Dans une vidéo qui a circulé pendant le week-end, on voit Koffi Olomide lancer un coup de pied en direction de la victime, alors que son groupe venait d’arriver à Nairobi où il devait livrer un concert. La vidéo a suscité de nombreuses réprobations, notamment dans les milieux d’associations féminines.

A Kinshasa, le député Zacharie Bababaswe est monté au créneau pour dénoncer cet acte. La conseillère du chef de l’Etat en matière des violences sexuelles, Jeanine Mabunda, s’en est plainte auprès des instances judiciaires, qui viennent d’arrêter l'artiste . S’il est reconnu coupable, Koffi Olomide risque d’écoper  d’une peine de cinq ans de prison.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)