Début des activités d’une société de transport en commun à Gemena

Transport en commun par la société de transport New Transkin à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La société de transport en commun «Transurbain du Sud-Ubangi» a lancé ses activités mercredi 27 juillet dans la ville de Gemena.

Lancée à l’initiative du gouvernement provincial, cette compagnie a mis en circulation ses deux premiers bus qui desservent les lignes allant jusqu’au marché central de Gemena.

Ce sont des minibus neufs de marque Jindei de seize places chacun. Le prix de la course est fixé à 500 francs congolais (0,5 dollar américain).

Le gouverneur de la province, José Makila, annonce que huit autres bus doivent arriver.

«Huit autres bus sont en route pour compléter un effectif initial de dix minibus», assure-t-il.

A travers cette nouvelle compagnie de transport, il dit vouloir permettre à ses administrés de se déplacer grâce à des moyens de transport moderne.

Outre les lignes urbaines, José Makila envisage l’ouverture des lignes intérieures, notamment Gemena-Karawa et Gemena- Bombakabo.

Le gouverneur du Sud-Ubangi s’est, par ailleurs, félicité de l’état actuel de la voirie de Gemena.

«La réhabilitation des routes récemment effectuée avec la terre battue permet même à une voiture de circuler sur les grandes artères», a-t-il assuré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner