Mbuji-Mayi: le meeting du Rassemblement de l’opposition suivi en direct au téléphone

L’assistance au meeting du Rassemblement de forces acquises au changement à Kinshasa, le 31/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), le meeting du Rassemblement de forces acquises au changement, tenu dimanche 21 juillet à Kinshasa, a été directement suivi au téléphone portable couplé à un micro et ensuite amplifié par un baffle.
 
Ce portable recevait les interventions via un autre portable collé au baffle à partir de Kinshasa.
 
C’était à l’initiative des membres et sympathisants des partis de l’opposition qui s’étaient massés au siège de l’UDPS, à Mbuji-Mayi, pour suivre, en direct, le discours d’Etienne Tshisekedi.
 
La place Mua Luse, dans la commune de la Muya, a été bondée de militants de l’opposition qui arboraient les drapeaux de leurs partis politiques.
 
Après de longues heures d’attente, le premier signal a été capté vers 16 heures de Mbuji-Mayi et suivi d’ovations de la foule.
 
Un téléphone, couplé à un micro, permet de suivre distinctement les différentes interventions, en direct de Kinshasa, nonobstant les parasites.
 
Les responsables des partis et regroupements politiques de l’opposition (NDLR : UDPS, Dynamique de l’opposition, G7…) étaient presque, tous là, assis sous un manguier.
 
Aucune présence policière n’a été signalée dans les environs de Mua Luse, siège de l’UDPS.
 
Après avoir suivi ce meeting via un portable, les militants de l’opposition ont quitté ce lieu par une caravane motorisée, en scandant des chansons qui revendiquent l’organisation de l’élection présidentielle dans le délai constitutionnel.
 
Selon le calendrier de la CENI, la présidentielle et les législatives sont fixées au 27 novembre 2016. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner