RDC: Jean-Claude Vuemba appelle à l’unité de l’opposition autour de Tshisekedi

Jean-Claude Vuemba, député de l’opposition congolaise, avril 2015 devant le siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’opposant Jean-Claude Vuemba appelle à l’unité de l’opposition autour d’Etienne Tshisekedi pour faire triompher la démocratie en RDC.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mardi 2 août à Kinshasa, il s’est félicité de « la réussite » du meeting de l’opposition organisé dimanche dans la capitale congolaise.

Il invite les opposants qui n’ont pas pris part à ce meeting à rejoindre le «Rassemblement», coalition de l’opposition créée en juin à Genval en Belgique.

« Le président Tshisekedi à travers Raphael Katebe Katoto et tant d’autres Congolaises et Congolais a pu nous réunir à Genval. Et de Genval est sorti que cette unité de l’opposition doit nous amener jusqu’à l’alternance politique de notre pays », indique Jean-Claude Vuemba.

« Réussite totale »

Jean-Claude Vuemba se félicite de la mobilisation observée lors du retour d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa et du dernier meeting de l’opposition.

« Vous avez vu, nous avons préparé le voyage du président Etienne Tshisekedi. Vous avez vu qu’il y avait plus de deux millions de personnes de l’aéroport de Ndjili à Limete. Avec toute la vulgarisation et les appels que nous avons faits à ce peuple congolais pour qu’il se retrouve en masse le dimanche 31 juillet sur le boulevard Triomphal. C’est une réussite totale, c’est un message fort que le peuple congolais lance. L’alternance doit maintenant se vivre au Congo », fait savoir l’opposant.

M. Vuemba rend hommage à Etienne Tshisekedi dont le « sacerdoce ne se terminera que le jour où la démocratie sera instaurée au pays ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner