Kinshasa : réunion d'experts des pays membres du COMESA

Enseigne indiquant le déroulement des travaux de la Comesa le 24/02/2014 à Kinshasa, au Grand Hôtel. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les experts des pays membres du Marché commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) se sont réunis, du 1er au 2 août à Kinshasa, pour préparer la rencontre des gouverneurs des banques centrales de cette communauté.

Selon le directeur général de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Louis Kayembe, cette réunion a permis de jeter des bases sur la mise en service du système régional de paiement et de règlement au sein du COMESA.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » du mardi 2 août.

Ce magazine revient aussi sur la clôture, mardi 2 août, de l’atelier de restitution de résultats d’enquête organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI).

Autres titres :

  • Matadi : baisse de prix de ciment gris
  • Bukavu : six coopératives minières obtiennent des titres légaux
  • Muene-Ditu : des camions bloqués suite au non-paiement des taxes

L’émission est présentée par François Kadima

/sites/default/files/2016-08/02082016-echoseconomiemontee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner