Kinshasa : ouverture du salon de l’immobilier

Vue du boulevard du 30 juin à Kinshasa à partir de la Gare centrale, juillet 2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le salon de l’immobilier dénommé « Kinshasa Construction Expo » s’est ouvert, jeudi 4 août, à Kinshasa.

Ce forum de deux jours est organisé par la société First building and Associed en partenariat avec la fondation Entreprendre.

A l’occasion, Mme Nancy Mutombo, coorganisatrice de cet évènement, a indiqué que la ville de Kinshasa connait un sérieux problème d’urbanisation.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie» de ce jour.

Autre information, le Programme intégré de développement rural (PIDR) de la 13è Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC), a produit plus de cent tonnes de riz blanc durant la saison culturale A allant de mars à juin.

Selon la conseillère chargée de la bonne gouvernance et économie locale au sein de PIDR, Nenny Bauma, cette production est le fruit d’une politique de l’autopromotion  inculquée aux paysans, coopératives, associations et unions agricoles.

Autres titres :

  • Manono : inauguration d’un pont d’importance économique à Manono
  • Kananga : séjour de l'ADG de la MIBA

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-08/04082016-echoseconomiquemontee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner