RDC: la FECOFA lance le projet «En route pour la CAN 2017 et le Mondial 2018»

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani a lancé, lundi 15 août à Kinshasa, le projet dénommé «En route pour la CAN 2017 et le Mondial 2018».

Il a affirmé vouloir, à travers ce projet, mobiliser les Congolais à s’impliquer pour la qualification des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, prévue au Gabon et à la Coupe du Monde 2018, fixée en Russie.

«Notre projet comprend deux étapes majeures. Sur le plan sportif, nous voulons réussir la qualification à la phase finale de la CAN. La Coupe du monde est la phase ultime de nos ambitions», a expliqué Constant Omari.

A l’occasion, il a salué les prouesses des Léopards au cours de dernières éditions des compétitions africaines de football :

«Nous avons remporté deux CHAN sur quatre. A la dernière CAN, nous étions troisièmes. Nous avons placé nos clubs en meilleure position dans les compétitions interclubs. Il n’y a pas de raisons aujourd’hui pour que ce pays n’affiche pas d’ambition réelle d’aller en Coupe du Monde».

Constant Omari a en outre annoncé que le match RDC-RCA, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-Gabon 2017 se jouera, le 4 septembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, à partir de 18h30 (heure locale).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner