Le Projet PRC-GA financé par la Banque mondiale arrive à son terme

Une vue du centre ville de Lubumbashi

« Echos d’Economie » de ce mardi 16 août revient sur l’évaluation du Projet de renforcement des capacités, de gestion des fonctions de base de l’administration publique (PRC-GA), arrivé à son terme.

Ce programme du gouvernement congolais financé par la Banque mondiale à hauteur de plus 20 millions de dollars américains, est une partie intégrante du Secrétariat national de renforcement des capacités (SENAREC).

A en croire le coordonnateur intérimaire du SENAREC, Constant Koko Mudekereza, ce projet a facilité l’obtention du certificat d’enregistrement à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Autre actualité abordée dans ce magazine, le consortium Sam transpenrecy initiative  avec l’accompagnement technique de l’ONG Save act mines a mené une enquête sur l’assainissement des frais perçus sur l’exploitation minière artisanale dans la province du Nord-Kivu.

Les résultats de cette enquête ont été rendus publics, lundi 15 août à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse.

Autres titres :

  • Equateur: une délégation de la Direction générale de la dette publique séjourne à Mbandaka
  • Kindu : les agences de fret aérien et de transport terrestre dénoncent la multiplicité des taxes
  • Tenke fungurume mining a produit près 55 419 tonnes de cathodes de cuivre

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-08/16082016-p-f-echoseconomie-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner