La Norvège appui la RDC avec plus 200 millions USD dans le cadre du projet REDD+

Siège du ministère des Finances à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

En séjour à Kinshasa, le ministre Norvégien en charge du Climat et de l’environnement, Vidar Helgesen, a annoncé que son pays s'engage à appuyer la RDC avec plus de 200 millions de dollars américains.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du projet REDD+ qui consistera à mobiliser 1 milliard de dollars américains pour lutter contre la déforestation et le changement climatique, a indiqué, M. Helgesen, lundi 22 août, lors d’un  échange avec son homologue congolais des Finances, Henri Yav Mulang.
 

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de ce jour.

Ce magazine revient aussi sur la clôture, samedi 20 août à Kinshasa, de la session de directeurs centraux et provinciaux des impôts.

Soixante-sept résolutions ont été adoptées  à l’issue de ces travaux ; un train de mesures dont l’application rigoureuse permettrait à la Direction générale des impôts (DGI), de résorber le déficit de recettes réalisées au premier semestre 2016, a indiqué, le directeur général de cette régie financière, Deudonné Lokadi.

Autres titres :

  • Equateur : les agents de l’Etat réclament leur prime du mois août
  • Kisangani : les retraités de l’ex-ONATRA attendent 22 mois de rente de survie  
  • Nord-Ubangi : lourdes charges d'exploitation et de maintenance du barrage de Mobayi Mbongo

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-08/22082016-echoseconomiemontee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner