Lualaba: 32 000 personnes vaccinées contre la fièvre jaune à Sandoa

Des familles se font vacciner contre la fièvre jaune dans la commune de Kisenso à Kinshasa, le 21/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le médecin chef de zone de santé de Sandoa (Lualaba), le Dr Kaly Mutombo, se félicite de l’engouement de la population lors de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune, lancée le dimanche 21 août.

Sur 200 000 personnes attendues, le Dr Kaly Mutombo a indiqué jeudi 25 août à Radio Okapi qu’à la dernière réunion, la zone de santé de Sandoa avait réalisé autour de 32 000 déjà vaccinées contre la fièvre jaune.

Dr Kaly Mutombo justifie ce résultat par la forte sensibilisation de la population locale :

« Jusque-là, on a n’a pas connu des résistances majeures. Tout se passe bien il n’y a pas d’inquiétudes majeures. Vous savez que sommes une zone de santé faisant frontière avec l’Angola et comme déjà il y avait une grande mobilisation et une grande sensibilisation par rapport à la dite maladie, c’est ce qui fait que la communauté s’est vraiment appropriée de la chose.»

Depuis le début de cette opération, a-t-il poursuivi, aucune résistance n’a été signalée, en dehors de quelques incompréhensions enregistrées.

 «On continue … On n’a pas encore les résultats [finals]. Vous savez la zone de santé a 24 aires de santé. D’une manière globale, la couverture téléphonique est à 60 %, donc les autres se placent au point où il y a accès. Je crois que la complétude va s’améliorer plus que les jours vont avancer », a-t-il renchéri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner