RDC: le nouvel administrateur de la BAD insiste sur l’importance de l’énergie

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

« Nous pensons que si réellement on doit développer l’Afrique, cela doit partir de la RDC. On ne peut pas se développer si on n’a pas l’énergie. Et cette énergie, c’est le Congo [RDC] à travers Inga. Donc, nous avons cette lourde charge de développement de l’Afrique. On ne peut rien faire sans électricité», a déclaré samedi 27 août le nouvel administrateur de la Banque africaine de développement (BAD) pour le groupe-pays de l’Afrique centrale, Obam Nlong.

Elu lors des dernières assemblées annuelles de la BAD, M. Nlong a bouclé le week-end dernier sa première visite à Kinshasa. Il déclaré avoir choisi d’effectuer sa première visite en tant qu’administrateur de la BAD en RDC à cause de l’importance économique, des potentialités et de la superficie du pays.

Pendant son séjour dans la capitale congolaise, le nouvel administrateur de la BAD pour le groupe-pays de l’Afrique centrale a eu des contacts avec les autorités du pays, des représentants de la société civile et de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Il aussi visité le barrage hydro-électrique d’Inga dans le Kongo-Central.

Vous pouvez écouter les explications d’Obam Nlong dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2016-08/bad_admini_.-00_web.mp3 

Le groupe-pays de l’Afrique centrale de la BAD comprend la RDC, le Burundi, la République centrafricaine, la République du Congo et le Cameroun.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner