Les défenseurs des droits de l’homme examinent l’avant-projet de loi sur leur sécurité

Des participants à l’atelier de validation et appropriation de l’avant-projet de loi relatif à la protection et à la responsabilité du défenseur des droits de l’homme le 29/08/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les défenseurs des droits de l’homme examinent depuis lundi 29 août à Kinshasa l’avant-projet de loi relatif à la protection et à la responsabilité des défenseurs des droits de l’homme. Un projet de loi qui vise à améliorer la sécurité des défenseurs des droits de l’homme en RDC.

Ces travaux qui vont durer trois jours visent à permettre aux acteurs de la société civile de s’approprier ce texte et de l’enrichir avant sa transmission à l’assemblée nationale.

Ils sont initiés par la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) chargée de promouvoir et protéger les droits de l’homme en RDC.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner