Jean-Bertrand Ewanga démissionne de son poste du secrétaire général de l’UNC

Jean-Bertrand Ewanga démissionne de son poste du secrétaire général de l’UNC
 

L’opposant congolais Jean Bertrand Ewanga, lors d’un rassemblement politique le 15/09/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamehre, Jean Bertrand Ewanga, a démissionné ce mardi de son poste du secrétaire général de ce parti. Dans sa lettre de démission publiée ce mardi et dont Radio Okapi s’est procurée une copie, l’ancien Secrétaire général  de l’UNC explique sa démission par un « désaccord avec son parti sur la question du dialogue» auquel il ne participera pas.
 
« Ma démission est l’expression de mon désaveu vis-à-vis de la démarche actuelle de notre parti en rapport avec la question de la tenue du dialogue que j’estime comporter un danger pour l’avenir démocratique de notre pays », écrit Jean-Bertrand Ewanga qui avait pourtant participé aux travaux du comité préparatoire du dialogue.
 
Jean-Bertrand Ewanga précise qu’il demeure cependant membre effectif et cofondateur de l’UNC et promet, à ce titre,  de servir ce parti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner