André Atundu: «La volonté réelle du Rassemblement est de prendre le pouvoir par le chaos »

André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle lors d’un point de presse à Kinshasa, le 19/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La volonté réelle du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est de «prendre le pouvoir par le chaos», a accusé mercredi 31 août André-Alain Atundu, le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP).

M. Atundu réagissait aux déclarations du député membre du Rassemblement, Martin Mukonkole,  faites mardi sur les ondes de Radio Okapi.
Ce dernier avait réaffirmé le boycott du dialogue par son regroupement politique pour non-respect de ses préalables. Il a d’ailleurs qualifié ce forum d’« une séance d’élargissement de la majorité présidentielle».

Pour M. Atundu, cet argument n’est qu’un prétexte pour soutenir la volonté réelle de ce regroupement de l’opposition, celle de ne pas participer à la dynamique nationale en faveur du dialogue.

«Le peuple est témoin des efforts consentis par le président de la République, par les instances nationales en prenant des mesures de relaxation des personnalités dont on avait donné la liste et l’ouverture des stations de télévision réputées  proches de l’opposition», a soutenu le porte-parole de la Majorité présidentielle. ​

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, qui a accusé le facilitateur du dialogue, Edem Kodjo, de partialité, a demandé à l’Union africaine son remplacement. Les autres exigences portent notamment sur la « libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion » et la réouverture des médias privés fermés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)