Modeste Bahati appelé à revoir la liste des entreprises autorisées à importer le ciment gris

Siège du ministère de l'économie nationale et commerce à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’association des consommateurs indépendants du Kongo-Central appelle le ministre de l’Economie, Modeste Bahati, à revoir la liste des entreprises autorisées à importer le ciment gris dans la partie Ouest de la RDC.

Cette structure la juge de discriminatoire. Reconnaissant qu’il n y a plus de pénurie de ciment gris à Matadi, elle souligne que le prix de ce produit n’a toujours pas baissé.

 « Echos d’Economie » traite cette information dans l’émission de ce jour.

Ce magazine revient aussi sur la rareté à Uvira dans le Sud-Kivu des denrées alimentaires et les produits de premières nécessités importés de Bujumbura (Burundi).

Le constat a été fait jeudi 1er septembre par le bureau d’information du Marché commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) et au niveau des marchés locaux.

Autres titres :

Kinshasa : adoption du projet de loi sur la reddition des comptes 2015

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-09/01092016-p-f-echoseconomiepad-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner