Ituri: des habitants réhabilitent une partie de la route Bunia-Mongwalu

Les travaux de réhabilitation de la route de l'aéroport à Bunia ont repris le 24 juin. Photo Radio Okapi/Sadiki Abubakar Kambale Sadiki Abubakar Kambale

Des jeunes, pour la plupart habitants la localité de Libina en Ituri, effectuent depuis une semaine des travaux de réhabilitation de  la route Bunia-Mongwalu au niveau de l’endroit appelé « pool de la mort », situé dans la commune minière de Mongwalu.
Ces travaux, financés par les opérateurs économiques et des associations de creuseurs artisanaux d’or de Mongwalu à hauteur de 1 500 dollars américains, sont supervisés par les autorités locales.
La réhabilitation de ce tronçon routier fait suite à une requête des opérateurs économiques qui éprouvent d’énormes difficultés pour transporter leurs produits à cause de la dégradation de cette route.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner