Projet Inga 3 : L’ADPI reçoit les offres de deux soumissionnaires

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

L’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI) a reçu le week end à Kinshasa, les offres de deux soumissionnaires restés en compétition pour assister le gouvernement à développer la phase A du projet grand Inga dénommé « Inga 3 ».

Les deux groupes constitués des Chinois et Espagnoles ont déposé ces offres sous plis fermé, en présence des conseillers de la Présidence et de la Primature.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de ce début de semaine.

Autres informations, les importateurs expatriés des produits pétroliers se plaignent du blocage de leurs produits à la douane dans le territoire de Mahagi, en Ituri.

Selon eux, il s’agit d’une situation intentionnelle qui favorise les opérateurs des mêmes produits qui les font entrer au pays par la fraude.

Autre titre :

Ituri : cantonnage manuel sur l’axe routier Bunia Mongwalu

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-09/05092016-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner