L’OVD manque d’argent pour réhabiliter les routes à Kinshasa

L’OVD tente de dégager la boue qui bloque le trafic sur l’avenue Luambo Makiadi ex-Bokassa entre le boulevard Sendwe et l’aérodrome de Ndolo le 20/2/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Office de voiries et drainage (OVD) n’a pas reçu de moyens financiers conséquents du Gouvernement pour réhabiliter les axes routiers dégradés à Kinshasa, a indiqué lundi 5 septembre son directeur général, Benjamin Wenga.

Si les moyens financiers sont disponibles, a-t-il assuré, l’OVD va s’attaquer à ces tronçons délabrés.

«Nous avons essayé d’élaborer un programme d’urgence, qui devait être soutenu financièrement pour que nous puissions profiter de la saison sèche – c’est-à-dire juin, juillet et août – pour réhabiliter les réseaux tertiaire et secondaire, qui sont totalement délabrés », a affirmé Benjamin Wenga, ajoutant que le Gouvernement n’a pas pu débloquer les fonds nécessaires.  

Les récentes pluies qui sont tombées sur Kinshasa ont dégradé davantage certaines chaussées, compliquant la circulation sur plusieurs artères de la ville.

«Etant donné que la saison de pluie commence, nous nous apprêtons à faire face à cette situation qui ne sera pas facile», a prévenu Benjamin Wenga.

Le directeur général de l’OVD ne révèle cependant pas la somme nécessaire pour la réhabilitation de la voirie à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner